Les Actions PEF du FC Mordelles

Tous les mois, le FC Mordelles met en place des actions “PEF” accronyme pour “Programme Éducatif Fédéral”. L’objectif de ce programme est de sensibiliser et éduquer nos jeunes liceniés à la citoyenneté et l’éco-citoyenneté.

Ainsi, tous les mois, un thème est donné par la Ligue de Bretagne : santé, culture foot, règles du jeu, fair-play, écologie etc. et une action ou plusieurs sont intégrées dans les séances d’entraînement. La Commission PEF menée par Yannick Robin ne manque pas d’imagination ! Récolte de denrées alimentaires pour une association étudiante, après-midi dédiée à l’arbitrage, intervention de diététicien, action commune avec l’UNICEF … La commission et les dirigeants sont très actifs. Le FC Mordelles veille à ne pas former seulement de bons joueurs, mais avant tout à former de bon citoyen. Découvrez l’ensemble des actions PEF qui ont été menées au FC Mordelles ! 

PEF. Triage des déchets

Dans le cadre du Programme Educatif Fédéral (PEF), les U10/U11 ont été sensibilisé au triage des déchets. Le thème du Programme Educatif Fédéral du mois d'avril, est l'environnement. Après son quiz crée sur la même thématique, Augustin Turcas, service civique au club,...

lire plus