Pour la saison 2021-2022, le FC Mordelles est à la recherche de deux nouveaux services civiques pour prendre le relais d’Augustin et Lucie. Deux services civiques qui interviendront sur deux domaines différents. L’un au développement du Programme Éducatif Fédéral (PEF), et l’autre sur le développement du football féminin. Intéressé(e) ? Envoie ta candidature !

C’est l’heure du mercato au FC Mordelles ! Nous ne renforçons pas seulement sur le terrain, nous recherchons aussi deux services civiques. Lucie et Augustin ; nos supers services civiques de cette saison ; voient la fin de leur contrat approcher et donc nous cherchons leurs remplaçants.

Les services civiques sont sous-contrat avec le FC Mordelles durant 8 mois à raison de 24h par semaine. Les 24h sont globalement divisées en deux : 12h maximum d’aide-terrain auprès des éducateurs avec la mise en place de séances et la concrétisation des projets. Et 12h consacrées au développement, la communication et l’administratif selon les missions.

Une personnalité avant tout

Il n’y a pas de profil type. Plus que des diplômes, nous recherchons des personnalités qui sauront s’intégrer au club, et qui prônent les mêmes valeurs que le FC Mordelles. Ainsi, des personnes sérieuses, impliquées et appliquées, curieuses et pro-actives. Étant donné que vous interviendrez auprès d’un public jeune, aimer être aux contacts des enfants est nécessaire.

Un poste orienté développement des pratiques & communication

La première fiche de poste comporte des missions liées au développement des pratiques. Lucie était positionnée sur ces missions. Elle a pu  intégrer des ateliers fit foot, participer à l’animation du Baby-Ball ou encore sensibiliser les licencié(e)s à la réathlétisation lors de blessures.

Sur ces 24h de missions hebdomadaires, Lucie avait 12h de terrain, l’autre moitié elle assistait la commission communication dans l’animation des réseaux sociaux et l’écriture d’articles sur le site internet.

Être curieux des nouvelles technologies et avoir une sensbilité pour la communication sur les réseaux sociaux est un réel plus sur ce poste.

 Ce poste est à pourvoir début décembre 2021.

 

L’autre poste dédié au développement du PEF

Augustin était en charge du développement du Programme Éducatif Fédéral (PEF) durant son service civique au FC Mordelles. Le PEF est un programme développé par la FFF, et qui a pour finalité de sensibiliser les jeunes licenci(é)es à différentes thématiques. Ainsi, tous les mois, un thème est donné par la Ligue de Bretagne : santé, culture foot, règles du jeu, fair-play, écologie etc. et une action ou plusieurs sont intégrées dans les séances d’entraînement. 

En soutien de Yannick Robin, Augustin devait imaginer des actions sur les thématiques données et les mettre en oeuvre par la suite. Sa première action a eu lieu pendant le confinement sur le thème de l’environnement. Adaptation oblige, il a utilisé les réseaux sociaux du club et proposé 3 fois par semaine pendant un mois des quizz sur le tri des déchets. Au final, un quiz réunissant toutes les questions a été publiés sur le site.

Ce poste est à pourvoir début octobre.

Intéressé(e) ? Candidate dès maintenant !

Les missions te motivent ? Tu as envie de rejoindre l’équipe et de contribuer à son développement en tant que service civique du FC Mordelles pour la saison de 2021-2022 ?

Envoie ta candidature, CV et lettre de motivation, par email à  en nous expliquant pourquoi tu aimerais nous rejoindre. Nous te répondrons dans les plus brefs délais.

Fiche de poste – Service Civique – Communication & Développement Féminin

Fiche de poste – Service Civique – Programme éducatif fédéral