fbpx
Augustin Turcas, entraîneur U18 et ancien service civique du FC Mordelles

Augustin Turcas, 20 ans fait partie de la deuxième promotion de service civique du FC Mordelles avec Lucie Le Frapper. Deux ans après la fin de son service civique, nous sommes allés prendre des nouvelles… bien qu’il ne soit pas très très loin du club.

Passionné de football, abonné au Stade Rennais, enfant du club et investi en tant que dirigeant depuis plusieurs saisons, c’était comme une évidence qu’Augustin s’engage davantage au club.

En troisième année de STAPS, spécialité « Education et Motricité », le jeune mordelais souhaite devenir professeur d’EPS. Cette saison, il entraîne les U18M avec Nathan Guisne, il revient sur cette expérience enrichissante de huit mois en service civique.

Selon toi, qu’est-ce que le service civique t’a apporté ?

J’ai pris beaucoup de plaisir pendant mon service civique et je dirais que ça m’a surtout apporté de l’expérience. En effet, pendant ces huit mois j’ai entraîné des publics différents en termes d’âge. Tout cet enrichissement, je m’en sers lors de mes stages en collège et avec mes « petits » U18 cette saison.

Que dirais-tu à un jeune qui voudrais s’engager en service civique ?

Je lui dirais de foncer, que c’est une bonne expérience qu’il ne regrettera pas d’autant plus qu’il sera bien entouré par des éducateurs compétents.

Après Augustin Turcas en service civique il y a eu…

Lundi 5 décembre, c’était la Journée Internationale des Volontaires. Parmi nos volontaires nous retrouvons nos services civiques. Depuis la création du FC Mordelles en juin 2019, le club engage des services civiques.

Alors plus qu’une journée, nous souhaitions rendre hommage à l’ensemble de nos cinq générations de services civiques. Importants au quotidien pour le développement du club que ce soit sur les terrains auprès de nos jeunes, dans l’organisation et la mise en place d’actions notamment celle du Programme Éductif Fédéral et le développement de la notoriété du club.