fbpx

Le recrutement continue de battre son plein au FC Mordelles. Première officialisation : Thibault Le Bihan, 28 ans, rejoint le staff féminin. Il est le nouveau coach des équipes réserve et U18 féminines. Découvrez davantage ce jeune coach qui possède déjà de solides expériences en coaching et développement de projets.

Thibault, 28 ans, nouveau coach dans le staff féminin au FCM et avant ? 

Je suis originaire du Morbihan, j’ai fait mes études à Brest en STAPS où j’ai validé mon master entraînement. Mes études m’ont permises de réaliser des stages au Stade Brestois et au FC Lorient et ça a validé mon envie de devenir éducateur.

En parallèle de mes études, j’étais éducateur bénévole au Réveil de Guiscriff (Morbihan). Depuis l’âge de 17 ans je coach. Deux saisons avec les U15, puis deux autres avec les U17 et enfin les seniors. Trois saisons avec les seniors avec une montée en D1. En plus du football, j’étais aussi éducateur de tennis à Gourin.

2017, l’arrivée en Ille-et-Vilaine

Je suis arrivé en 2017 à Rennes où j’ai joué à Saint-Jacques de La Lande une année. Puis,  j’ai rejoint le JS Nouvoitou, où j’étais coach de l’équipe première. À côté, je travaille à la mairie de Chantepie en tant qu’éducateur sportif.

Qu’est-ce qui t’a attiré au FC Mordelles ?

Je suis toujours à la recherche de nouveaux projets qui me stimulent et qui me permettent d’aller de l’avant. J’étais curieux et très intéressé par le projet que le FCM souhaite mettre en place.

“Avancer et progresser ensemble”

Après de nombreux échanges avec Franck, ce qui a vraiment fait pencher la balance, c’est le travail en équipe, l’idée d’avancer et de progresser ensemble : avec Stéphane au niveau des  Seniors et avec le club de manière globale.

Puis, en plus de trouver un projet motivant, je voulais certifier mes diplômes et passer mon BMF (Brevet de Moniteur de Football). Mes études en Staps me permettent de certifier et de passer mes diplômes avec un nombres d’heures de formation moins conséquentes que si j’étais en “formation initiale”. Le FCM me permettra de passer ce diplôme.

En recherche constante d’échange

Quelles peuvent être tes attentes par rapport aux équipes que tu vas coacher ?

Je suis quelqu’un de rigoureux et investi dans mon travail. Donc j’attends aussi que le groupe le soit et qu’il soit aussi dans une recherche d’évolution, de progression et d’échange. J’aime qu’il y ait des échanges entre les joueuses et moi car nous faisons partie d’un même groupe. La cohésion de groupe est importante pour moi car au final, intégrer une équipe, c’est avant tout vivre une expérience de groupe.

On dit souvent que coacher des filles et des garçons c’est différent. Comment envisages-tu cette différence de public ?

J’envisage les choses de la même manière. Au début, je vais faire comme avant, puis je vais observer, échanger avec les joueuses, sur leurs perceptions, leurs ressentis, et m’adapter. Nous avons un projet d’évolution, de progression et ce n’est que dans l’échange qu’on parviendra, ensemble, à l’atteindre.

Pour finir, un mot pour tes joueuses ?

J’ai hâte de les rencontrer et je suis très excité et enthousiaste à l’idée de préparer ce nouveau projet.

Nous souhaitons donc la bienvenue à Thibault au sein de la grande famille du FC Mordelles ! 

🔴⚫

Comme Olivier tu recherches un nouveau projet ambitieux dans un club convivial et compétitif ? Tu souhaites rejoindre l'une des équipes du FC Mordelles ? Ou t'investir dans le club ?

N'hésites plus ! Rentre dans l'game ! Faisons connaissance via ce formulaire et nous te recontacterons ! 😁