fbpx

Le week-end dernier, c’était dimanche de coupe pour nos équipes seniors. Finale régionale de Coupe de France Féminine face Lamballe pour Stéphane Themond. 4ème tour de Coupe du Conseil face à La Bouëxière pour les joueurs d’Antoine Bouré. Deux matchs, deux qualifications ! Découvrez les réactions des deux coachs. 

Large victoire pour les féminines du FC Mordelles sur le score de 6 à 0 face au petit poucet de cette finale Lamballe FC. Audrey Guillet a ouvert le score sur un corner rentrant suivi par Elodie Gilles. 2-0 à la mi-temps pour nos Mordelaises qui jouaient en gris pour l’occasion avec le nouveau maillot sponsorisé par Rennes Métropoles. Au retour des vestiaires, les joueuses de Stéphane Themond ont continué de pousser et ont inscrit 4 buts supplémentaires par l’intermédiarie d’Elodie Gilles à nouveau, Aurore Le Boulc’h, Morgane Pringault et Anna Bouré. 

La réaction de Stéphane Themond, coach de l’équipe seniors féminines du FC Mordelles : 

” La hiérarchie à été respectée ! Nous n’avons jamais douté même si de temps en temps nous jouions sur un faux rythme. Félicitations à Lamballe pour leur parcours et félicitations à mes joueuses pour la qualification ! ”   

Si le tirage a été favorable pour nos Mordelaises en finale régionale, il l’a moins été pour ce premier tour fédéral. En effet, Elodie Nouet et consort se déplaceront sur le terrain du Mans FC. Le Mans n’est pas une équipe inconnue puisque les Mordelaises ont joué en amical face à elles en septembre, défaite 7-1. 

Direction le 5e tour pour les garçons

Même son de victoire au Stade Dordain pour l’équipe première masculine du FC Mordelles. Les joueurs d’Antoine Bouré ont maîtrisé leur sujet en remportant 3 buts à 0 le 4ème tour face à La Bouëxière. Mohammed Essid est auteur d’un doublé et Thomas Dix-Neuf vient compléter le score.

Face à l’actuel 4ème du groupe C de D1, nous savions que ce tour de coupe ne serait pas chose aisée. Bien regroupés, nos adversaires mais néanmoins amis de La Bouexière, n’étaient pas venus faire de la figuration. Il aura fallu 2 exploits individuels de Mohamed en première mi-temps pour prendre de l’avance au tableau d’affichage. Marquant en solo le premier but, ce dernier se faisait ensuite stopper irrégulièrement dans la surface de réparation, permettant à Thomas de transformer le penalty. La fin de la première période tombait dans un faux rythme et les visiteurs s’enhardissaient et auraient même pu réduire le score.”

“Trop peu d’intensité”

“En seconde mi-temps, mes joueurs mettaient trop peu d’intensité pour mettre à mal leurs adversaires et on ne retiendra que le 3ème but, œuvre de Mohamed bien servi par Flo Foreau ainsi qu’un arrêt de grande classe de Hugues. Je souhaite plein de bonnes choses à Anthony, coach de La Bouexière et je tiens à saluer le comportement exemplaire de son staff et de ses joueurs. Quant à nous, après la joie de passer ce tour, il va falloir vite se remettre au travail pour être prêts dès dimanche avec un déplacement à Saint-Gilles qui ne sera pas un voyage d’agrément !” conclut Antoine Bouré, coach de l’équipe première masculine.

Le tirage pour le 5ème tour de la Coupe du conseil n’a pas encore été réalisé.