fbpx

Dimanche 26 septembre, l’équipe première féminine affrontait Irodouër (D1) dans le cadre du premier tour de la Coupe de France Féminine. Retour sur cette victoire 6 buts à 0 synonyme de qualification pour le prochain tour.

Deux divisions séparent le FC Mordelles d’Irodouër. La première évolue en R1 et la seconde en D1. Si la hiérarchie a été respectée sur ce match, Stéphane Themond ne s’attendait pas pour autant à un match facile. “C’est la Coupe de France où tout peut se passer” note le coach mordelais.

Plan de jeu et consignes respectées

Sur un terrain herbe humide et court sur la longueur, les joueuses mordelaises emmenées par Elodie Nouet ont su alterner jeu long et jeu court pour faire sortir leurs adversaires. “Nous sommes arrivés à Irdouër avec un plan de jeu précis en espérant ouvrir le score rapidement pour se mettre à l’abris avant la mi-temps” explique Stéphane. Ce fut chose faite ! Avec une ouverture du score par Morgane Pringault, suivi d’un doublé de Lucie Keraudy et d’Elodie Gilles, les rouges et noires rentrent au vestiaire avec quatre longueurs d’avance. “Les filles ont su respecter les consignes et changer de rythme pour aggraver le score quand il le fallait, ou a contrario monopoliser le ballon pour épuiser physiquement l’adversaire.” commente t-il.

Objectif second tour atteint

En seconde période, Irodouër a laissé plus d’espace mais n’a rien lâché à l’image de la gardienne sur laquelle les Rouges et Noires ont buté à de nombreuses reprises.

Ainsi, la rencontre se termine sur le score de 6 buts à 0, un but contre son camp et Lisa Tiennot viennent compléter le tableau des scores.

Bien sûr tout n’a pas été parfait à 100% mais l’objectif du jour a été atteint, conclut Stéphane, et c’était une belle rencontre pour ce 1er Tour. Je suis content de l’état d’esprit, du jeu et de la cohésion de mon équipe. Coup de chapeau à Irodouër qui a joué jusqu’au bout. Rendez-vous au prochain tour ! ” conclut le Stéphane.

Découvrez le tirage du deuxième tour de la Coupe de France Féminine et la réaction de Stéphane Themond