fbpx

Dimanche 24 novembre, l’équipe première féminine se déplaçait à Caen dans le cadre du 1er Tour Fédéral de la Coupe de France. Pour l’occasion, un bus de supporters a été affrété. Si le match s’est soldé par une défaite 4-0 des Rouges et Noires, en tribune c’est une nette victoire. L’image d’une fusion réussie et d’un club qui se soude.

C’est en Normandie, à Caen plus précisément que les Mordelaises se déplaçaient dans le cadre du premier tour fédéral de la Coupe de France. Pour l’occasion, un bus a été loué afin que les supporters puissent faire partie du voyage. À11h, c’est presque 50 personnes qui montent dans le bus pour faire le déplacement.

Un match à haute intensité

Dans le vélodrome du Venoix, l’intensité s’est fait ressentir sur le terrain et dans les tribunes. 

La première mi-temps est assez équilibrée. Les deux équipes restent en place et se testent sans prendre réellement de risque. “Nous avons bien su gérer les situations en première mi-temps en les empêchant de développer leur jeu et donc de se créer des occasions de but.” analyse Stéphane Themond.

 

“Chaque erreur coûte chère”

La deuxième mi-temps ne tourne pas en faveur de nos Rouges et Noires. “L’envie et l’agressivité des Caennaises étaient plus fortes que la nôtre. Elles nous ont poussées à commettre des erreurs et dans une rencontre à enjeu cela ne pardonne pas. Chaque erreur coûte chère.” poursuit l’entraîneur. Les Mordelaises ont craqué 4 fois dans cette deuxième période. Score final : 4-0. “C’est dommage car nous n’avons pas pu nous exprimer et montrer réellement de quoi nous sommes capables. Et je pense que la pression émotionnelle était beaucoup trop forte.”

Place au championnat 

Malgré la défaite, il ne faudra pas rester bloqué sur ce match. L’équipe emmenée par Élodie Nouet est toujours première et invaincue en championnat. “Nous sommes déçus de sortir dans un tel contexte mais maintenant place au championnat et à la Coupe de Bretagne.” souligne t-il. 

Une victoire dans les tribunes

Si sur le terrain le tableau affiche 4-0, dans les gradins se sont bien les supporters mordelais qui ont remporté le match. Du début à la fin ils n’ont pas arrêté de soutenir l’équipe. Scandant des “FCM allez allez allez” ou reprenant le chant de victoire du club sur un air de Bella Ciao.

Au-delà de la défaite, c’est pour cela que nous jouons au football. Pour toutes ses émotions que le sport peut procurer et pour sa capacité à nous réunir. “Merci à tous les supporters d’avoir fait le déplacement et d’avoir fait beaucoup de bruit pendant la rencontre. Merci à tous ceux qui nous ont envoyé des messages de soutient.” conclut Stéphane.

Une belle image d’union que le FC Mordelles a exporté en Normandie. Et ça c’est une victoire en soi. Parce que c’est ensemble que l’histoire du FC Mordelles s’écrira.

Retrouvez toutes les photos prises par Arnaud Baron, père d’un des joueurs du club, qui a pris des photos de cette journée. Merci à lui !

Dès dimanche, à 15h, nos féminines défendront leur première place au Stade Dordain face à Quimper Kerfeunteun.