fbpx

Le Comité directeur s’est réuni virtuellement lundi 4 mai pour faire le point sur la situation. Si jamais vous n’avez pas reçu le mail pour vous faire part des dernières décisions et actualités émanant du bureau, c’est l’heure du rattrapage !

Ci-dessous, vous retrouverez la Lettre des Co-Présidents et des membres du bureau après leur réunion du 4 mai. Déconfinement, les projets clubs, les cotisations, plusieurs sujets sont évoqués.

La Lettre des Co-Présidents et des membres du bureau

“Bonjour à tous,
 

Dans cette période de confinement, nous espérons, que vous et vos proches sont en bonne santé.

Les dernières déclarations du premier ministre ne nous donnent pas de visibilité claire sur une éventuelle reprise normale de nos activités sportives au club.

Même si cela semble compromis, nous gardons l’espoir de pouvoir organiser au plus vite, la reprise des entraînements pour nous permettre de tous vous retrouver autour des terrains avant la grande période des vacances estivales.

Durant l’interruption, les membres du comité directeur et de la communication se sont fortement mobilisés pour vous proposer différents supports vidéos, de communication sur les réseaux pour maintenir l’activité du club.

Nous continuons à travailler aussi pour la saison prochaine notamment sur l’encadrement, les projets sportifs, éducatifs et de structuration, dont notre club a besoin pour grandir et se consolider.

Dans ce contexte si particulier, certains sollicitent le remboursement de la licence et des cotisations associées. Ces sollicitations s’ajoutent à l’annulation de nos tournois et au contexte économique incertain que subissent nos partenaires.

Notre association n’oeuvre pas sur le champ commercial mais sur le champ de l’économie sociale et solidaire et est fortement encadrée par des bénévoles engagés en complément des professionnels. 

En tant qu’employeur, le F.C MORDELLES a fait le choix de garantir les emplois de nos éducateurs en utilisant les dispositifs d’activité partielle mis en place par le gouvernement. 

Nous ne pouvons donc soutenir et valider les demandes de remboursement car nous pensons que celles ci vont accélérer la destruction des emplois des éducateurs intervenant pour notre club.

Nous pensons, au contraire, que nous devons investir dans l’avenir en nous projetant sur la mise en place de nos projets, qui seront relancés dès la reprise.

Nous vous remercions par avance de la confiance que vous nous accordez.

Prenez soin de vous, et restez chez vous (y’en a plus pour longtemps…)

Le Comité Directeur”