
2ème du championnat Élite et toujours qualifiés en Coupe, les vétérans réalisent un bon début de saison. Entretien avec Jean Brière le coach.
Auteur d’une saison 2021-2022 plus qu’intéréssante, les vétérans de Jean Brière ont conservé leur bonne dynamique sur la première partie de saison. Le coach de l’équipe à 11 s’est livré sur une demi-saison prometteuse.
Coach, présentes nous la catégorie.
“J’ai un groupe de 35 vétérans qui se répartissent en deux équipes. On a une équipe à 11 et une équipe à 7. Je suis l’entraîneur de l’équipe à 11 et je supervise aussi l’équipe à 7.”
Quel âge ont tes joueurs en moyenne ?
“Vendredi dernier en match, le plus âgé de l’équipe avait 44 ans. La moyenne tourne autour de 40 ans. Ce sont des jeunes vétérans. L’équipe à 7 est composée de joueurs plus âgés avec des joueurs allant jusqu’à 63 ans.”
Comment se passent les entraînements jusque-là ?
“À l’entraînement on tourne sur une moyenne de 14 joueurs pour les deux équipes et on peut monter jusqu’à 20 joueurs parfois donc c’est pas mal. Qu’il fasse beau ou mauvais, les gars répondent présent.”
Quel est l’état d’esprit qui règne dans le groupe ?
“Il y a un bon esprit d’équipe. Les gars sont motivés. On essaye de faire un bon championnat. On est deuxième derrière la TA Rennes. On est la deuxième plus mauvaise attaque cette année contrairement à l’an passé. En revanche, on possède la deuxième meilleure défense.”
Comment se passe la vie du groupe ?
“Les gens aiment venir à l’entraînement puis passer un moment de convivialité tous ensemble. Nous organisons souvent des repas avec le groupe. Être vétéran c’est un état d’esprit !”
Vous êtes toujours en course en Coupe, parle nous du parcours.
“On a fait deux matchs pour l’instant. On gagne 4-0 à Saint-Aubin d’Aubigné. Puis vendredi dernier on a battu Monfort Iffendic 4-2. Après avoir concédé deux buts nous avons réussi à égaliser pour revenir à 2-2. Puis nous avons pris le large.”
Quels sont les objectifs à venir pour les vétérans du FC Mordelles ?
“On aimerait finir le mieux possible en championnat et gagner la Coupe ! L’objectif est de s’amuser et de prendre du plaisir. Il faut quand même avoir l’esprit de la gagne en soi. On est toujours dans le groupe Élite avec le Stade Rennais et la TA Rennes notamment. C’est le plus haut niveau le niveau vétéran.”
Un mot pour finir ?
“J’espère que cela va continuer ainsi avec un bon état d’esprit, l’envie de gagner et d’aller le plus loin possible. Pour l’instant c’est bien parti !”