fbpx
Les U15 du FC Mordelles présents au Roazhon Park le dimanche 5 mars 2023.

Dimanche 5 mars 2023, les U15G du FC Mordelles étaient présents sur la pelouse du Roazhon Park avant SRFC-OM. Retour sur une soirée magique et une saison encourageante sportivement parlant.

Équipe du haut de tableau en U15G D3, le FC Mordelles joue la montée en cette deuxième partie de saison. Encadrée par Thibault Le Bihan, la génération 2008 a été choisie pour participer aux animations qui ont eu lieu lors de l’entrée des joueurs sur la pelouse du Roazhon Park face à l’OM. Une saison encourageante et une soirée magique racontée par Dali, Elouan et Gaspard, tous les trois joueurs de l’équipe U15G rouge et noir.

SRFC-OM, un moment magique pour nos U15G

Le dimanche 5 mars 2023 restera gravé à jamais dans les têtes de nos U15G. Assister à l’entrée des joueurs en direct de la pelouse du Roazhon Park lors d’un SRFC-OM, ce n’est pas donné à tout le monde.

Une poignée de chanceux a pu participer à cet évènement spécial. “J’avais hâte d’y être. C’était magique !” se souvient Gaspard. “Il y avait une autre équipe qui tenait le drapeau avec nous et on a échangé c’était vraiment sympa. C’est une des plus belles soirées de la saison. Ça fait rêver.” raconte Dali.

Cette atmosphère, le bruit, le public… chaque rouge et noir parle d’un moment “impressionnant” lors de l’entrée des 22 acteurs. “J’ai trouvé ça bien parce que c’est impressionnant quand tu rentres sur la pelouse. Très bonne pelouse !” confirme Elouan.

Si l’ambiance était magique, tous sont unanimes également sur la qualité de la pelouse du Roazhon Park. Dali a particulièrement apprécié ce moment : “La pelouse est de qualité. Elle faisait du bien aux pieds !”.

Gaspard quant à lui confirme que tout footballeur aimerait disputer une rencontre sur ce billard. “J’ai adoré être sur la pelouse. Je n’imaginais pas cela comme ça. C’est assez impressionnant. J’étais un peu stressé. La pelouse était top. On rêve de jouer dessus bien évidemment.”

Une soirée remplie de souvenir pour nos jeunes licenciés qui reparleront encore longtemps de ce moment unique.

Les U15 du FC Mordelles dans le Roazhon Park pour SRFC-OM.

Objectif D2 

Parlez nous un petit peu du groupe. 

Dali : “On se connaît depuis petits. On est une bonne quinzaine à chaque entraînement même si ça peut monter à 24 parfois.” 

Elouan : On est une génération qui a grandi ensemble. Le niveau est assez homogène dans l’équipe et on a aussi quelques joueurs qui débutent.”

Gaspard : “On est une bande de copains. Ça va faire six ans que je joue avec eux personnellement.”

Vous jouez le haut de tableau en D3. Quelles sont vos forces ? 

Elouan : Je pense que l’on peut parler de notre cohésion d’équipe et donc d’une force collective. Il y a une très bonne ambiance au sein du vestiaire.”

Gaspard : “On possède une bonne défense et un bon milieu de terrain. On joue collectivement aussi c’est important. On pratique un beau jeu je trouve.”

Qu’est ce qui a manqué pour monter en première partie de saison ?

Dali : Dès que l’on encaisse un but, c’est toute l’équipe qui sombre derrière. Je pense que mentalement il faut que l’on s’améliore par rapport à cela.”

Gaspard : “Devant le but on est trop gentils et on manque de réussite aussi parfois. Il faudrait que l’on soit plus tueurs.”

Quels sont vos objectifs en deuxième partie de saison ?

Elouan, Dali, Gaspard : “On aimerait monter en D2 en allant chercher la première place si possible.”

Vous vous en sentez capable ? Notamment grâce au coach ?

Dali : “Oui l’équipe en est capable. Thibault c’est un coach respectueux, gentil et avec qui l’on parvient à obtenir des résultats. C’est quelqu’un qui nous encourage tout le temps.”

Gaspard :Je pense que c’est l’un des meilleurs entraîneurs que j’ai eu jusqu’ici. Il nous encadre bien et nous utilise bien dans le jeu.”

Demain vous reçevez l’US Bécherel, les derniers du classement. À quoi vous attendez-vous ?

Dali : “On se doit d’être confiants puisque l’on est favoris mais attention à ne pas se relâcher quand même.”

Elouan : “Il ne faut pas se laisser impressionner. Peu importe leur classement, il faudra rester concentrés.”