
Le 29 mai, s’est déroulé le premier tournoi Masculin de l’histoire du FC Mordelles. Retour sur un évènement réussi !
Quelques jours à peine après avoir officiellement lancé les tournois du FC Mordelles avec celui des Féminines, le club a inauguré son premier tournoi Masculin. Au total, ce sont trois catégories, U15 – U17 – Seniors, et plus de 60 équipes qui se sont retrouvées pour une journée de fête.
Des buts et du spectacle
Pour clôturer ce week-end de l’Ascension, certains ont choisi le FC Mordelles pour passer leur dimanche. Dans une bonne ambiance générale, les différentes équipes se sont disputées les trois trophées mis en jeu. Aloïse, chef de projet des trois tournois du FCM s’est réjouit du spectacle proposé par les joueurs. “Tout s’est bien passé, on a eu que des bons retours. Le niveau de jeu était top également donc c’était une belle journée pour tout le monde.” s’est-elle exprimée.

Châteaugiron triomphe en U15
Avec 24 équipes engagées en U15 dont deux du FC Mordelles, il s’agissait du tableau le plus complet du tournoi. Au terme d’une journée relevée en niveau, c’est l’US Châteaugiron qui s’est défait de l’AS Vitré en finale sur le score d’un but à zéro. Le podium est complété par le GJ La Vaunoise qui a battu l’US Gévezé lors de la petite finale.
Nos rouges et noires ont quant à eux disputé des matchs de classement durant l’après-midi. Le coach Romain Philippe s’est exprimé après le tournoi. “C’est vrai que les garçons auraient aimé faire mieux tant ils étaient enthousiastes à l’idée de découvrir le premier tournoi du FC Mordelles. Mais dans l’ensemble j’ai quand même vu de belles choses. C’était une bonne journée avec de bons matchs à jouer et une organisation au top. Cela vient clôturer une longue saison pour les U14/U15 qui feront encore mieux l’année prochaine.”

Redon s’impose en U17
16 équipes étaient en lice dans la catégorie U17 dont deux équipes rouges et noires. Auteur d’un joli parcours, le FCAV Redon s’est imposé en finale contre le GJ La Vaunoise. Là aussi, toute la journée nous avons pu assister à de belles rencontres dans un esprit de fair-play.
Augustin Turcas, l’un des coachs rouge et noir a tenu à féliciter ses joueurs après cette journée. “Les gars ont su faire preuve d’un état d’esprit remarquable. On a pu se mesurer à de belles équipes. Nos joueurs ont pris du plaisir à participer à cette belle fête.”
Présents en U15 et U17, le FC Bruz n’a pas manqué de remercier les organisateurs de ce tournoi. “C’était vraiment bien organisé. On a passé une super journée et les gars sont rentrés chez eux avec le sourire. Nous reviendrons l’an prochain !”

Du niveau chez les Seniors
22 équipes étaient inscrites pour ce tournoi Seniors Masculins. Des formations venues d’un peu partout étaient présentes avec des joueurs évoluants jusqu’en N3 pour les meilleurs. Un tableau relevé pour une journée qui s’est parfaitement déroulée.
Et si les équipes étaient consituées quasi exclusivement par des bandes de copains, cela a accentué l’idée de convivialité et de bonne humeur. “Malgré l’écart de niveau avec les meilleures équipes parfois, la formule échiquier a permis à peu de monde de perdre trop largement. Le niveau nous a paru homogène. C’était un bon tournoi.” raconte l’un des participants du tournoi.
Pour cette première édition, ce sont donc les Garslactiques qui se sont imposés.
Nous vous donnons donc rendez-vous la saison prochaine pour la deuxième édition !