fbpx
Action PEF, un monde idéal pour les U10 à U13 du FC Mordelles.

Le 19 octobre 2022 le FC Mordelles a organisé une action PEF visant à sensibiliser nos jeunes licenciés de 9 à 12 ans sur des règles de vie en société.

Récompensé l’an passé par le District 35 pour la mise en place de ses nombreuses actions PEF, le FC Mordelles poursuit sur sa lancée. Chaque mois, un thème différent est mis en place. Le programme éducatif fédéral permet aux éducateurs de sensibiliser nos licenciés sur plusieurs thématiques de société.

Un monde idéal

Ce mois d’octobre était celui de l’engagement citoyen. L’action mise en place le 19 octobre dernier était un atelier technique. Celui-ci liait football et règles de vie en société. 

Des U10 aux U13, le temps d’un entraînement, cet exercice du programme éducatif fédéral a été mis en place. Il consistait à jouer dans 3 zones différentes du terrain. Une zone de conduite de balle, une autre de passe et enfin une dernière de décision . Cette dernière zone était marquée par deux intiulés “je dois” et “je ne dois pas”. 

L’idée était de réaliser un circuit de passe avant d’amener le ballon devant le but pendant que l’éducateur donnait à voix haute un type de comportement à adopter dans la vie de tous les jours. Une fois arrivé devant le but, le tireur devait choisir entre les deux intitulés de la zone de frappe “je dois” et “je ne dois pas”. 

Évidemment, le but était accordé en cas de bonne réponse à l’énoncé de départ. Un exercice ludique qui travaille à la fois la technique mais aussi l’intelligence de jeu des joueurs. 

Le FC Mordelles co-leader en Ille-Et-Vilaine

Chaque mois, le District d’Ille-Et-Vilaine de football publie son bilan PEF sur son site internet. Et sur ce mois d’octobre, le FC Mordelles est le club qui a enregistré le plus d’actions PEF dans son département. Le club est co-leader avec l’US Chateaugiron ! Pour le mois de novembre, le thème choisi est celui de l’environnement.