
Le 27 octobre 2022, le FC Mordelles a organisé un tournoi interne mixte dans le cadre des actions du programme éducatif fédéral.
Récompensé l’an passé par le District 35 pour la mise en place de ses nombreuses actions PEF, le FC Mordelles poursuit sur sa lancée. Chaque mois, un thème différent est mis en place. Le programme éducatif fédéral permet aux éducateurs de sensibiliser nos licenciés sur plusieurs thématiques de société.
Tournoi mixte
Ce mois d’octobre était celui de l’engagement citoyen. L’action choisie ici est un tournoi interne mixte au FC Mordelles. L’idée est de faire assimiler aux enfants la notion de partage entre les genres ainsi que le respect d’autrui, peu importe son sexe.
L’action a été mise en place chez les U11 – U13, garçons et filles. Sur le temps d’un entraînement, des matchs ont eu lieu entre des équipes complètement mixtes. Tout cela s’est déroulé dans la bonne humeur et la convivialité avec la même envie de bien faire chez les garçons comme chez les filles.
Le rôle des éducateurs a été surtout de surveiller qu’il n’y ait pas de mots plus haut que d’autres et qu’aucune remarque déplacée n’ait été dite.
Le FC Mordelles co-leader en Ille-Et-Vilaine
Chaque mois, le District d’Ille-Et-Vilaine de football publie son bilan PEF sur son site internet. Et sur ce mois d’octobre, le FC Mordelles est le club qui a enregistré le plus d’actions PEF dans son département. Le club est co-leader avec l’US Chateaugiron ! Pour le mois de novembre, le thème choisi est celui de l’environnement.