
Dans son élan du mois d’octobre, le FC Mordelles poursuit son programme éducatif fédéral. Début novembre, un quizz sur l’environnement a été préparé pour les U10 à U13.
Désigné comme le club ayant réalisé le plus d’actions PEF sur le mois d’octobre 2022, le FC Mordelles poursuit sur sa lancée. Le thème du mois de novembre est celui de l’environnement.
One tout tri
Le 12 novembre 2022, le groupe d’entraînement U6 à U9 a été sensibilisé au tri sélectif. Une action que les éducateurs ont décidé d’appeler “one-tout-tri”.
Répartis en plusieurs groupes, un atelier technique était au programme pour les petits rouges et noirs. Il s’agissait d’une sorte de mini-compétition entre chaque groupe. L’idée était de réaliser le parcours plus vite que son adversaire avant d’arriver à l’éducateur. Une fois arrivé à l’éducateur, le joueur devait lever le plot (la poubelle) qui correspondait au déchet énoncé par l’éducateur au préalable.
Cette action permet aux jeunes joueurs d’améliorer leur technique balle aux pieds, la prise de décision mais également de les éduquer sur certains gestes à adopter au quotidien.