
Le FC Mordelles a mis en place une action PEF massive regroupant chaque jeune rouge et noir. Lors de la journée club le 18 février dernier, la pratique du Cécifoot a été expérimentée.
Le travail de sensibilisation se poursuit au FC Mordelles. Après avoir goûté au thème du fair-play en février, le district a désigné le mois de mars comme étant celui de l’engagement citoyen. Nos petits rouge et noir ont pris de l’avance et ont eu droit à un avant-goût du mois de mars.
Cécifoot au programme
En effet, le FC Mordelles a profité de sa journée club pour mettre en avant des pratiques transversales au football traditionnel. Des U6 jusqu’au U18, tous ont pu tester le Cécifoot, pratique adaptée aux personnes non-voyantes.
Par équipes de 2, les licenciés du FC Mordelles ont dû réaliser un parcours technique “simple” avant de conclure dans le but vide. L’un était masqué et l’autre devenait son guide.
L’action PEF a été réussie puisque cela a permis à chaque joueur de se placer dans la peau d’un non-voyant le temps d’un instant. Mais également de renforcer les liens entre les joueurs avec une communication essentielle au sein du binome durant l’atelier.