fbpx
Les U6 à U9 du FC Mordelles en pleine action PEF arbitrage.

Le 5 décembre 2022, les licenciés U6 à U9 au FC Mordelles ont eu le droit de participer à une action PEF sur le thème de l’arbitrage.

Après un mois de novembre riche en matière d’actions PEF. Le FC Mordelles poursuit son programme éducatif fédéral comme à son habitude.

Règles du jeu

Le 5 décembre 2022, lors de la séance habituelle des U6 aux U9, les petits rouges et noirs ont pu participer à une action PEF. Tout au long du mois de décembre, Anna proposera des activités liées au thème de l’artbitrage.

Ainsi, nos jeunes licenciés ont pu être sensibilisés aux règles du jeu dans le sport qu’ils pratiquent. Cette sensibilisation a été mise en place par l’intermédiaire d’un exercice technique.

L’atelier consistait donc à réaliser le bon parcours parmi 3 circuits différents. En fonction de la question posée par l’éducateur, chaque équipe devait répondre en empruntant le bon parcours afin de marquer des points. 3 équipes, 3 circuits et le point était validé si le but était inscrit en fin de parcours.

Un atelier ludique mais essentiel pour faire comprendre aux joueurs dès le plus jeune âge qu’il y a des règles sur un terrain de foot, comme dans la vie de tous les jours.