fbpx

Depuis le début de la saison, les U11 du FC Mordelles effectuent eux-mêmes la touche pendant leurs rencontres. Une action PEF censée conduire nos jeunes rouges et noirs vers les U13.

Au FC Mordelles, on accorde de l’importance à l’éducation de nos joueurs. Chez les jeunes, plusieurs actions PEF sont menées tout au long de la saison. Celles-ci servent à sensibiliser nos petits rouges et noirs sur divers sujets. Cette année, le thème de l’arbitrage fait partie des thématiques abordées.

Des petits aux équipes U13, un travail de sensibilisation concerant les règles d’arbitrage est effectué au club. C’est pourquoi durant leurs matchs, les U11 ont été eux-mêmes arbitres de touche. Lorsqu’un joueur est remplaçant, il s’empare du drapeau de touche et se fait aider par un éducateur.

Encadrement de nos arbitres

Au départ, les personnes qui accompagnent sont très présentes de sorte à ce qu’aucune erreur ne soit faite. Puis de fil en aiguille, les joueurs se retrouvent de plus en plus autonomes. L’action se révèle être une véritable réussite du fait du passage en U10 de nos rouges et noirs. En effet, l’an passé, plusieurs actions avaient déjà été menées par le FC Mordelles pour permettre à nos joueurs de connaître les bases de l’arbitrage.

Ces situations concrètes permettront aux joueurs d’être plus à l’aise lors de leur passage en U13. Puisque dans cette catégorie, les arbitres de touche sont obligatoirement de jeunes footballeurs.