fbpx
Atelier PEF pour les petits rouges et noir du FC Mordelles. Thème : le tri sélectif.

Après un mois d’octobre riche au FC Mordelles dans le cadre du Programme Éducatif Fédéral, le club poursuit ses initiatives. En novembre le thème de l’environnement a été choisi par le District 35 et les actions se multiplient.

Désigné comme le club ayant réalisé le plus d’actions PEF sur le mois d’octobre 2022, le FC Mordelles poursuit sur sa lancée. Le thème du mois de novembre est celui de l’environnement.

Le tri sélectif 

Le 12 novembre 2022, une action concernant le tri sélectif a été mise en place sur les séances U6-U7 et U8-U9. L’idée était de sensibiliser les enfants à trier leurs déchets en les mettants dans la bonne poubelle. 

Divisés en 2 équipes, les petits rouges et noirs devaient réaliser un exercice technique avant de marquer un point. Pour marquer le point, il fallait aller plus vite au slalom que son adversaire et le premier arrivé à l’éducateur se voyait attribuer un objet à l’oral qu’il devait ensuite aller mettre dans le bon cerceau (la bonne poubelle). 

Un atelier ludique mais qui permet aux enfants de progresser dans la prise de décision et sur les bons gestes à adopter dans la vie quotidienne vis à vis de la planète.