fbpx
Atelier PEF : sensibilisation aux réseaux sociaux pour les jeunes du FC Mordelles.

Nouvelle action PEF le Mardi 25 octobre 2022. Nos rouges et noirs ont eu le droit à un entraînement basé sur le thème de réseaux sociaux.

Récompensé l’an passé par le District 35 pour la mise en place de ses nombreuses actions PEF, le FC Mordelles poursuit sur sa lancée. Chaque mois, un thème différent est mis en place. Le programme éducatif fédéral permet aux éducateurs de sensibiliser nos licenciés sur plusieurs thématiques de société.

Les réseaux sociaux

Ce mois d’octobre était celui de l’engagement citoyen. L’action choisie par le FC Mordelles a tourné autour des réseaux sociaux. Un atelier par entraînement des U14 aux U19 a donc été mis en place fin octobre.

L’idée était simple. Faire un match au sein duquel des bonus ou malus seraient attribués en fonction de réponses à quelques questions. Il existait donc deux zones disctinctes sur le terrain. Une qui servait de zone de questions et l’autre de zone de gages.

Pendant le match, un joueur au hasard était appelé dans la zone de questions. Si la réponse était bonne, le joueur pouvait revenir aider ses partenaires sur la pelouse. Sinon, il effectuait un gage (pompes, gainage etc…).

Les questions portaient évidemment sur internet ou bien les réseaux sociaux. Un thème connu de tous à cet âge-là.

Le FC Mordelles co-leader en Ille-Et-Vilaine

Chaque mois, le District d’Ille-Et-Vilaine de football publie son bilan PEF sur son site internet. Et sur ce mois d’octobre, le FC Mordelles est le club qui a enregistré le plus d’actions PEF dans son département. Le club est co-leader avec l’US Chateaugiron ! Pour le mois de novembre, le thème choisi est celui de l’environnement.