fbpx
Anthony Martin et Stephane Landrevie, nouveau binôme d'entraîneurs en seniors F B au FC Mordelles.

Le FC Mordelles est heureux d’annoncer l’arrivée d’un nouveau binôme d’entraîneurs en seniors F. Anthony Martin et Stéphane Landrevie prendront les rênes de l’équipe B dès la saison prochaine.

Adjoint en seniors féminines A la saison dernière, Anthony Martin devient l’entraîneur principal de l’équipe B. Il sera accompagné par une recrue : Stéphane Landrevie. À 43 ans, Stéphane devient rouge et noir et aura pour mission de former un binôme avec Anthony afin de mener à bien les prochaines saisons en seniors féminines B. Il débarque en provenance de l’US Bain Foot.

Une volonté de travailler ensemble

Comment est né le projet ?  

Anthony : On a appris à se connaître cette année. Stéphane est arrivé en janvier avec Zhina (sa fille) pour jouer en U18. Elle a rejoint le projet U15 pour le coup. Et au fur et à mesure de la saison on a parlé. Après moi je lui ai proposé de prendre l’équipe B chez les filles parce que je savais qu’ils cherchaient du monde. Et moi je me suis posé sur le projet parce que ça me fait rester avec les féminines en seniors B. On a parlé tous les deux pour savoir si on voulait travailler ensemble.”

Stéphane : Le projet dont Anthony m’a parlé était très intéressant. Une équipe seniors féminines, ce sera une découverte pour moi. Parce que j’ai commencé en U8 et j’ai terminé jusqu’en U18 cette saison. Ce sera donc une autre expérience. Ça fait 7 ans que j’entraîne. Ça ne me dérange pas du tout d’être dans un rôle d’adjoint. J’ai échangé avec Thibault Le Bihan et c’était à ma demande aussi par rapport à mon temps libre et mes heures de travail.”

Comment sont définis les postes concrètement ? 

Anthony : Ce sera un adjoint qui sera quand même souvent là et je lui laisserai la main sur les séances quand il sera là. Les dimanches, il sera comme moi. Il aura le droit de prendre la parole. On est vraiment un binôme. Il n’y en a pas un au-dessus de l’autre. L’idée c’est qu’on soit sur le même pied d’égalité. Qu’on soit chacun au même niveau et si on n’est pas d’accord on en parle.”

Stéphane :C’est de l’échange entre un adjoint et un entraîneur principal, les décisions se prennent beaucoup à deux. J’ai la chance d’être de l’extérieur donc je vais pouvoir me faire un avis qui est peut-être différent au début. Me faire mon idée sur les joueuses sans être influencé.

Stéphane, que connaissais-tu du FC Mordelles avant ton arrivée ?

Stéphane : “Je ne connaissais pas grand-chose du club. Je l’ai connu via Olivia (U15) qui était en sélection avec Zhina et qui lui a parlé du FC Mordelles. Elle lui a parlé du projet en U15 comme quoi elles jouaient en R1 donc Zhina m’a dit un jour : « Papa, j’ai envie d’aller jouer à Mordelles. » Au début, j’ai un peu réfléchi parce que c’est assez loin de la maison. Et finalement quand elle est venue faire un essai, j’ai échangé avec Anthony. Et je me suis dit que ça allait la faire progresser et apprendre plus facilement.”

Stéphane, que recherchais-tu en signant ici ? 

Stéphane : “Je recherche la même chose que j’ai connu avant. C’est compliqué de se fixer des attentes pour l’instant parce que je suis à la découverte du club. Mais l’idée c’est d’encore grandir et évoluer avec le club. Mon objectif c’est de rester quelques années. Je suis quelqu’un d’assez fidèle. 7 ans dans le même club, je pense que ça en dit long.”

Les attentes 

Qu’attendez-vous de la saison à venir ? 

Anthony : “L’idée d’avoir également les U18F pour ma part, c’est de pouvoir introduire les jeunes au fur et à mesure dans le groupe B aussi dans la saison. De temps en temps, d’en faire monter une ou deux si on peut et de faire quelques entraînements en seniors pour les habituer même si elles n’ont pas encore l’âge.”

Stéphane : Je m’attends à passer une bonne saison et à prendre du plaisir. Que nous on prenne du plaisir avec Anthony et que les filles en prennent aussi. C’est l’un des challenges que l’on essayera de relever avec des résultats au bout bien sûr.”

Qu’espèrez-vous mettre en place en termes de jeu ?

Anthony : L’idée c’est qu’on joue au ballon en repartant proprement de derrière et qu’on ait un maximum de possession. C’est ce que l’on demande en jeunes à l’école de foot. C’est que l’on arrive à construire nos actions en passant par nos milieux pour qu’elles ne soient pas juste là à voir passer le ballon au dessus de leurs têtes.”

Et en termes de résultats ?

Anthony : “On n’a pas d’objectif fixé par le club et je dirai qu’on verra en cours de saison. Ça viendra comme ça viendra. L’objectif numéro 1 c’est de prendre du plaisir.”

Questions rapides 

Anthony : 

Une couleur ? Bleu

Un club ? Stade Rennais

Une musique ? Muse – Uprising

Un système de jeu ? 4-2-3-1

Un coach ? Jurgen Klopp

Stéphane : 

Couleur ? Bleu

Un club ? PSG

Une musique ? Bob Marley – Is this Love

Un système de jeu ? Je m’adapte

Un coach ? Pep Guardiola