
Après avoir organisé une récolte de jouets durant la saison en cours, le FC Mordelles est allé faire don de ceux-ci au Secours Populaire Français.
Tout au long de la saison, le FC Mordelles a mené des actions PEF. Ce programme éducatif fédéral a été mis en place avec le District d’Ille-et-Vilaine. À travers ces actions, le club souhaite sensibiliser ses licenciés sur les gestes éco-citoyens à adopter dans la vie quotidienne.
En décembre dernier, Titouan Le Pape était parti remettre les bouchons récoltés au District d’Ille-et-Vilaine. Dans le cadre d’un partenariat, le club s’était associé à la démarche “de collecte de bouchons”.
Donation de jouets
Alors que cette opération s’est avérée positive, le club a décidé de mener de nouvelles opérations de ce genre. En effet, le FC Mordelles est allé remettre des jouets au Secours Populaire Français le 19 mai. À l’initiative de l’un de nos services civiques, une récolte de jeux de société etc… a été effectuée au cours de la saison.
Intéressé, le Secours Populaire a immédiatement adhéré au projet. “Les jouets que vous nous avez rapportés seront remis en circulation pour les enfants défavorisés” explique la personne qui nous a reçu.
Cette donation devrait servir à compléter la hotte des Père-Noël verts. Le principe est le même que le Père Noël traditionnel. Néanmoins, ce sont les associations tel que le Secours Populaire qui se chargent d’effectuer la distribution de cadeaux. Ceux-ci sont adressés aux personnes isolées, qu’elles soient plus ou moins âgées.