
Samedi 25 février 2023, le FC Mordelles accueille les Finales Départementales Futsal au complexe sportif Beauséjour. Entretien avec les Co-présidents avant l’évènement.
Après avoir accueilli les Finales Régionales Futsal l’an dernier, le FC Mordelles s’apprête à accueillir les finales départementales de la discipline cette saison. Les finales auront lieu le samedi 25 février prochain au complexe sportif Beauséjour.
Durant toute la journée, six rencontres se dérouleront, des U13 aux U18, garçons et filles confondus. Les vainqueurs de chaque match accèderont directement aux Finales Régionales organisées plus tard dans l’année par un club différent que le FC Mordelles.
Un évènement particulier donc pour le club et notamment les Co-présidents Franck Pottier et Clémentine Bruggeman qui se sont exprimés en amont de ces finales.
Un impact positif pour le FC Mordelles
C’est la troisième fois que le club accueille des Finales Futsal, elles seront départementales cette fois. Peut-on s’en féliciter ?
“Nous pouvons effectivement nous en féliciter, car ce nouvel événement est une marque de confiance des instances du football sur notre capacité à mobiliser nos forces vives pour assurer la bonne organisation et le déroulement de ces compétitions. Ceci est un marqueur très positif et reflète l’avancement de notre projet associatif et sportif que nous menons depuis la création du club, il y a 4 saisons maintenant.”
Quelle est la procédure, comment candidate-t-on pour accueillir ce type d’évènement ?
“Tout simplement sur proposition des instances du football. Nous évaluons en interne notre capacité d’accueil et formulons notre réponse. Grâce à la qualité des installations mises à disposition par la municipalité, nous avons les moyens pour l’organisation de ce type d’événement. La qualité des infrastructures sportives et du complexe de Beauséjour, est sans aucun doute, l’un des facteurs clés pour choisir le lieu de l’événement. Ajoutez à cela un club support dynamique, vous augmentez grandement la probabilité d’être désigné !”
Qu’est-ce que cela démontre du FC Mordelles ?
“Cela démontre que malgré sa jeunesse, le FC Mordelles par l’apport de ses volontaires et de ses bénévoles, est dynamique et reconnu dans le bassin rennais pour sa capacité à être un club support solide. Notre historique sur l’organisation des tournois interrégionaux, nous a donné une très grande expérience pour assumer ces manifestations.”
Quel est l’intérêt pour le FC Mordelles, quel est l’impact pour le club ?
“Au-delà de la reconnaissance, dans le milieu du football local, les intérêts sont nombreux : comme par exemple la découverte du Futsal, pratique en développement, la mise en valeur de la ville de Mordelles, comme capitale du Futsal Bretillien sur cette journée, mais aussi apprendre à nos bénévoles et à nos dirigeants, qui n’ont pas toujours l’occasion de se croiser au quotidien, de se connaître durant cette journée pour passer, nous l’espérons, un moment sympa.”
Combien de personnes du club seront mobilisées sur cet évènement ?
“Nous sommes actuellement en train de communiquer au sein du club pour mobiliser autour de cet événement. Nous espérons disposer du “juste” nombre pour assurer les tuilages nécessaires par poste, de manière à ce que les personnes ne soient pas mobilisées sur la totalité de la journée et qu’elles prennent du plaisir à donner le coup de main nécessaire tout en profitant du spectacle apporté par la compétition. Le mot d’ordre sera plaisir !”
L’objectif à terme est-il d’accueillir d’autres évènements de ce genre ?
“A terme, pourquoi pas, pour toutes les bonnes raisons énoncées précédemment, néanmoins, la priorité est de solidifier la mobilisation de nos bénévoles autour des événements majeurs du club, tels que la journée et la soirée club et les tournois interrégionaux qui sont assez “gourmands” en temps. Ce type d’événement doit rester du bonus.”
Un dernier mot ?
“Nous vous attendons nombreux pour profiter de l’opportunité de mise en lumière du club, de la ville et de la pratique à travers les finales départementales de Futsal. Mais avant cela, n’oubliez pas la journée et soirée club du 18 Février. Il est encore possible de s’inscrire !”


