fbpx
Le FC Mordelles part au ski pour sa grande Soirée Club !

Le samedi 18 février 2023, le FC Mordelles organise sa Soirée Club. La comission animation du club vous explique en quoi elle consiste.

Après être parti sous le soleil des Tropiques en 2019, le FC Mordelles revient avec une nouvelle Soirée Club. Cette fois, le thème choisi par la commission animation, c’est le ski ! Cet évènement représente un temps fort pour le club. Fabienne et Delphine, membres de cette commission, vous explique en quoi cela consite.

Un retour attendu

Je vous laisse vous présenter pour ceux qui ne vous connaîtraient pas. 

“Nous sommes des mamans de joueurs. Nous sommes Delphine et Fabienne, responsables de la commission animation du FC Mordelles. On est venu nous recruter pour faire partie de cette commission. On est nouvelle dans le bureau.”

À quel moment l’idée d’une soirée a commencé à exister ? 

“La Soirée Club a émergé au mois de juin lors d’un tournoi. Notre première réunion a eu lieu fin août, début septembre avec déjà en ligne de mire cette soirée.” 

C’était votre première idée au FC Mordelles cette soirée ?

“L’idée de base était de remettre en place la Soirée Club puisqu’il n’y en avait pas eu depuis 2019. On veut recréer ce moment de convivialité et que l’on passe de belles soirées. C’était important pour nous de la remettre à l’ordre du jour. Mais c’est vrai que c’est la grosse animation que l’on voulait mettre en place cette année. Tout le bureau nous a suivi depuis le départ.” 

Quel est le but premier de la Soirée Club ? 

“Lors de la première Soirée Club, on s’est tellement amusée que l’on s’est dit pourquoi pas. On avait passé une vraie bonne soirée. Le but de cette soirée c’est d’être avec ses amis, de réunir tout le monde. Ça permet aux gens du club de se voir ailleurs qu’au bord des terrains pour prendre le temps de discuter. Et puis on aime faire la fête, partager un moment de convivialité autour d’un bon repas.”

Plusieurs centaines de personnes attendues

Pourquoi avoir choisi le samedi 18 février 2023 ?

“Cette date a été choisie par les Présidents parce qu’il n’y a pas du tout de match ce week-end là. C’est en plein milieu des vacances scolaires donc on s’est dit qu’il y aurait peut-être plus de monde à venir.”

Vous n’avez pas eu peur que les gens partent au ski justement ?

“On craignait un petit peu cette date c’est vrai. Et finalement il y a quand même près de 300 personnes d’inscrites à un mois pile de la soirée.” 

Qu’avez vous prévu pour animer la soirée ?

“La soirée commencera avec un apéritif offert. Ensuite il y aura un concours du pull de noël le plus « moche » d’organisé. L’heureux gagnant montera sur scène et se verra remettre un lot. Puis tout au long de la soirée, le FC Mordelles remettra des lots après tirage au sort pour les gens qui auront acheté un ticket sur place au préalable. Enfin, le repas sera suivi d’une soirée dansante animée par Christian Blivet. Antoine Bouré sera quant à lui à l’animation durant toute la soirée.”

Et pour le repas ?

“Une bonne tartiflette faîte par David Dromain. David est coach en U12G, adjoint en U18G et seniors M C. Il s’est gentiment proposé puisqu’il est chef cuisto au collège de Bréal. Donc ça ne lui faisait pas peur de devoir cuisiner pour 300 personnes environ.”

Qu’espèrez-vous de cette soirée en tant que membres de la commission animation ?

“On espère voir les gens nombreux à cette soirée. On s’était fixé l’objectif de réussir à faire venir environ 300 à 350 personnes. 

On vous donne rendez-vous à partir de 19h salle de la Biardais le samedi 18 février. Cette soirée sera précédée d’une journée club pour les catégories U6 à U18. Une journée en salle animée par Thibault Le Bihan, Alexandre Toutain et tous les bénévoles présents à Beauséjour à ce moment-là.”