
En janvier 2023, le FC Mordelles a décidé de varier ses actions PEF. C’est pourquoi plusieurs quizz Instagram ont été proposés aux abonnés.
Impliqué dans le prorgamme éducatif fédéral, le FC Mordelles a tenté de proposer une action PEF différente sur ce mois de janvier.
Impliquer sa communauté
Placer sous le thème de la culture foot, le mois de janvier a été productif côté PEF au FC Mordelles. Grâce au travail de sa service civique Anna Bouré et de nos différents éducateurs qui l’accompagnent au quotidien, le club a mis en place 5 actions ce mois-ci.
Comme souvent, l’association rouge et noir revient parmi les clubs les plus actifs de l’Ouest à ce niveau. L’idée a donc été de proposer une formule différente sur une action PEF en testant un format en ligne. Sur trois jours différents, sous forme de quizz, les abonnés Instagram et Facebook du FC Mordelles ont pu participer à un quizz sur la culture foot.
Des questions portants sur l’histoire du club, l’engagement bénévole dans le football en France mais aussi des questions de cutlture générale étaient au programme.
L’idée en variant le type d’action mise en place était d’impliquer la communauté rouge et noir. Suivi par plusieurs milliers de personnes sur Instagram et Facebook, le FC Mordelles se veut être un club familial et accessible à tous.
Les abonnés ont répondu présent
Si l’on parle en chiffres, ce sont plus de 400 personnes en moyenne qui ont intéragi à chaque question posée. Un taux d’engagement très satisfaisant puisque pour faire simple, une personne sur deux ayant vu les stories a participé aux quizz du FC Mordelles.
Enfin, le format sera réédité chaque mois étant donné la réussite de celui-ci.