fbpx
Kerr-Ann, capitaine de l'équipe R1F au FC Mordelles.

Vendredi 13 janvier 2023, le FC Mordelles dispute la finale départementale de la Coupe de France Futsal Féminine face à l’AS Rennes. Entretien avec la capitaine de l’équipe, Kerry-Ann.

Engagé en Coupe de France Futsal Féminine, le FC Mordelles affronte l’AS Rennes Futsal en finale départementale du tournoi. Une rencontre qui se déroulera à Bruz vendredi 13 janvier à 20h45 au Gymnase de Ker Lann. Avant cette rencontre, entretien avec la capitaine de l’équipe, Kerry-Ann Carville.

Une première pour le FC Mordelles

Pour expliquer aux gens, en quoi consiste cette Coupe ?

“Le District Challenge National c’est la Coupe de France Futsal chez les féminines. Au départ on joue plusieurs rencontres départementales. Nous allons jouer la finale vendredi. Si l’on passe ce tour, on rencontrera des équipes de d’autres départements bretons. Puis la finale régionale interviendra elle en février. Et enfin si l’on est toujours qualifiées, on pourra jouer face aux autres régions.”

Qu’est ce qui vous a motivées à participer à une Coupe Futsal ? 

“On a vu les finales régionales organisées à Mordelles l’an passé. Toute l’équipe avait été regarder cet évènement. Cela a été perçu comme une motivation supplémentaire pour les filles de participer à la prochaine édition. D’autant plus que l’on était plusieurs à être en pré-sélection d’équipe d’Ille-Et-Vilaine…”

Qui participe à la compétition avec toi ?

“On a « chouchou » dans les buts, Aurore, Jade, Audrey, Amélie, Anaïs, Élodie et moi-même, des filles qui jouent en R1F chez nous. On est 5+3. L’équipe tourne puisque l’on a eu des cas Covid, des empêchements professionnels etc… Le premier tour par exemple on s’est déplacées un mardi soir à Saint-Malo donc c’était compliqué. Mais vendredi on sera au complet donc ça va être cool !”

Un début de parcours parfait 

Vous avez déjà disputé 2 rencontres… 

“Exactement, on a joué contre la JA Saint-Malo sans trop savoir où l’on allait. Certaines joueuses de notre équipe connaissaient une joueuse adverse. Ce sont des filles qui sont en spé-futsal et qui ont un bon niveau. On venait vraiment dans l’inconnu mais on est parties du principe que ce n’était que du plaisir. On joue match par match et je pense que ça nous sert beaucoup. Je pense aussi que le futsal nous a fait du bien pour le championnat (R1F) et a été un élément déclencheur pour certaines d’entre nous.” 

Vous battez l’US Saint-Malo et l’AS Vitré.

“À Saint-Malo on gagne 11-0 et ensuite on joue Vitré, à l’extérieur aussi. C’était une bonne équipe mais pas spécialiste de la discipline. Il y avait de bonnes joueuses mais on s’est imposées 16-2.”

Un parcours facile jusque-là on peut dire ?

“Disons qu’on ne s’est pas pris la tête et ça nous a beaucoup servi. On a vraiment joué sans pression.”

Objectifs et attentes 

Quelles sont vos objectifs dans cette compétition ?

“Que du plaisir, on est là sans se prendre la tête.” 

À quoi tu t’attends pour le match contre l’AS Rennes Futsal ?

“Je m’attends à une grosse équipe de l’AS Rennes. On est plusieurs de l’équipe à bien les connaître. On connaît leur niveau. Pour moi c’est la meilleure équipe départementale et sûrement la meilleure équipe régionale en futsal, il n’y a pas photo. Elles ont de très bonnes joueuses qui s’entraînent bien. Ce sera une bonne adversité pour nous mais aussi pour elle. J’ai confiance en l’équipe. On a confiance en nous. Même si l’on n’est pas spécialistes je crois totalement en nos chances et même si l’on part outsider, pour moi il y a une carte à jouer. Et on veut jouer cette carte. On en parle depuis 3 semaines très souvent donc on a hâte !”