fbpx
Samuel Beaumont, coordinateur des équipes féminines du FC Mordelles.

Les U15F du FC Mordelles affrontent le FC Ploërmel en 1/8ème de finale de la Coupe de Bretagne samedi 7 janvier. Entretien avant la rencontre avec le coach rouge et noir, Samuel Beaumont.

Avant de redémarrer sur des matchs de championnat en 2023, les joueuses de Samuel Beaumont affrontent le FC Ploërmel en 1/8ème de finale de la Coupe de Bretagne U15F. Un défi de taille pour les rouge et noir mais qui s’annonce excitant pour l’entraîneur Mordelais.  Entretien.

Qu’attends-tu de la coupe cette saison ? 

“C’est le deuxième match pour nous. On dispute les 1/8ème de finale. Au départ je n’en attendais pas grand chose. Mais ce qui est intéressant c’est que si l’on passe ce tour, on pourrait jouer contre des équipes comme Guingamp, Lorient, Brest… qui jouent en R1. Donc ce serait sympa d’y arriver.”

Ce serait une récompense de passer ce tour ? 

“Oui une récompense voilà. On a perdu 6-1 contre Ploermël, l’adversaire que l’on va rencontrer, en championnat. C’était notre premier match. Il manquait un tiers des titulaires. On avait joué avec des U13.”

À quoi t’attends-tu pour ce match ?

“Je vois ça un petit peu comme une revanche. Elles sont premières du championnat. Athlétiquement elles sont plus fortes que nous. Elles avaient un jeu qui était plus léché que nous quand on les a rencontrées. Ça va être très difficile mais on ne sait jamais. L’équipe sera au complet. On peut créer la surprise. Notre seul handicap, et ce face à toutes les équipes, c’est que nous sommes sans gardienne.”

Comment tu as préparé la semaine ? 

“C’était une reprise après les fêtes et quinze jours sans jouer pour les filles. Mais elles étaient bien, vraiment en forme, très motivées. On était une vingtaine à l’entraînement, pratiquement toute l’équipe était là. On voit qu’elles avaient envie de retoucher le ballon. Sinon on n’a rien changé par rapport à d’habitude. C’est trop court après une reprise.”

D’un point de vue personnel, aimes-tu les matchs de coupe ? 

“J’aime bien parce qu’il y a plus d’adrénaline et plus d’enjeu. On sait que ça passe ou ça casse. Il y a aussi plus d’émotions que dans un match classique. C’est vrai que c’est toujours sympa les tours de coupe. Et puis les filles se prennent au jeu aussi.”

Quel serait le scénario idéal pour toi ?

“On va essayer de les battre, même d’une courte victoire 2-1 par exemple. Une victoire aux penaltys ce serait très bien. Même 1-0 au terme d’un match accroché ça m’irait. Mais je pense qu’elles vont marquer donc un petit 2-1.”

Rendez-vous à 11h30 samedi 7 janvier du côté de Poërmel pour suivre le 1/8ème de finale de la Coupe de Bretagne U15F.