fbpx
Le FC Mordelles se qualifie pour les demi-finales de la Coupe de Bretagne Féminine suite à son succès 8-0 sur la pelouse de Maël-Carhaix.

Dimanche 17 avril, l’équipe première féminine avait rendez-vous avec la Coupe de Bretagne. Au programme de ce quart de finale, une opposition face à une formation de Maël Carhaix supposée inférieure sur le papier. Au final les Rouges et Noires n’ont fait qu’une bouchée de leur adversaire, victoire 8-0.

C’est dans le Finistère, à Maël Carhaix plus précisément que les Mordelaises espéraient poursuivre leur aventure en Coupe de Bretagne. Après s’être imposées au tour précédent face à la réserve de l’US Saint-Malo, les filles de Stéphane Thémond n’avaient pas le droit à l’erreur : “Je savais que nous étions favoris hiérarchiquement, même si sur un match de coupe, tout pouvait se passer.” explique le coach après la rencontre.

Entame de match parfaite

Malgré la division d’écart qui sépare les deux équipes au coup d’envoi, les Mordelaises ont pris le match par le bon bout.

Après avoir bien fait circuler le ballon sur le début de match, Laure Triguel venait ouvrir le score au quart d’heure de jeu. Puis dix minutes plus tard, Gaëtane Gresle réussissait un lob d’une quarantaine de mètres pour le but du break (24′).

Après une parade décisive d’Élodie Nouet, le FC Mordelles conservait ses deux buts d’avance et Élodie Gilles inscrivait alors un doublé (30’, 31’). Enfin, Morgane Pringault assommait les joueuses de Maël-Carhaix juste avant la pause avec un cinquième but (42’). 

Au retour des vestiaires, Haloua Ahamada s’offrait un triplé (46’, 67’, 76’) pour parachever le succès Mordelais et entériner une qualification bien méritée pour les demi-finales de la coupe. 

“Nous avons eu la chance de pouvoir faire la différence très vite et ensuite d’enfoncer le clou pour terminer le match sereinement. Je tiens à féliciter cette équipe de Maël-Carhaix, qui n’a rien lâché jusqu’au bout.” conclut l’entraîneur du FC Mordelles. 

Tirage au sort mardi 19 avril

Les potentiels adversaires pour le FC Mordelles sont connus. Les Rouges et Noires pourraient affronter le CPB Brequigny, le Stade Brestois ou encore Ploermel FC. 

Le tirage au sort aura lieu ce mardi 19 avril à partir de 18h50 à Roudourou en ouverture du match de Ligue 2, EA Guingamp-Pau FC.