fbpx
Louane Lemardelé, capitaine des seniors F B au FC Mordelles.

Le dimanche 12 février, les seniors F (B) affrontent le FC Bruz en Coupe Conseil Départemental. Entretien avec Louane Lemardelé, capitaine de l’équipe, avant ce 1/8e de finale.

Après une première partie de saison convaincante en championnat, les filles d’Anthony Martin et Stephane Landrevie vont disputer leur deuxième match de Coupe ce dimanche. Après avoir sorti l’AS Vignoc au tour précédent, nos seniors rouge et noir devront se défaire du FC Bruz en 1/8e de finale de la Coupe Conseil Départemental. Entretien avec la capitaine de l’équipe, Louane Lemardelé.

Revenons rapidement sur votre entrée en lice contre Vignoc.

“On a joué contre une équipe de D2, donc une division en dessous de la notre. Mais pour autant on n’a pas pris ce match à la légère en restant bien concentrée du début à la fin. Au final on l’emporte 4-0 et cela nous prouve que l’on doit jouer la Coupe à fond.”

Quel est l’objectif que vous vous êtes fixées justement ? 

“On veut aller le plus loin possible. La Coupe c’est clairement un objectif. On a une bonne équipe, on s’entraide et je pense que l’on a toutes le mental pour tenter d’aller au bout.”

L’équipe a connu deux contre performances dernièrement en championnat, comment abordez-vous cette rencontre ?

“On a eu un trou d’air sur les deux derniers matchs certes. Mais l’objectif c’est de repartir avec un mental à la hausse. Ces deux contre performances doivent nous permettre de nous booster au contraire. On doit montrer que le FC Mordelles est présent sur tous les tableaux et que l’on veut aller le plus haut possible.”

Vous allez rencontrer une D2 à nouveau, le FC Bruz. Qu’est ce que cela vous inspire ?

“On ne va rien lâcher face à une équipe qui a gagné tout ses matchs depuis le début de saison. Ce sera une belle équipe en face. On est favorites certes, mais notre équipe première a joué contre le FC Bruz en prenant le match au sérieux. Malgré la victoire, on a pu constater que nos futurs adversaires se débrouillaient bien au milieu notamment. Il faudra être sérieuses parce que sur un match de Coupe il peut tout se passer.”

As-tu un scénario idéal pour ce match ?

“Je n’en ai pas spécialement. J’aimerais en revanche que l’on donne le meilleur de nous-même. Le mieux serait de l’emporter avec la manière avec un jeu construit. Le but c’est de ne pas avoir de regret à la fin du match.”

Enfin un mot sur vos forces ?

“Notre force c’est vraiment l’état d’esprit. On est compétitrices mais dès qu’il y en a une qui est moins bien dans l’équipe, on a toujours quelqu’un pour motiver les troupes. On a toutes une bonne mentalité. On est solidaires entre nous-mêmes, exigeantes envers nous également. On va tenter de ramener la victoire. En plus on sera chez nous. C’est un avantage pour nous. On espère avoir des supporters pour nous pousser.”