
Le FC Mordelles affronte Quimper Kerfeunteun en quarts de finale de Coupe de Bretagne Féminine dimanche 19 mars 2023. Entretien avec Amélie Larvor avant le match, joueuse expérimentée de l’équipe.
Amélie Larvor fait partie des cadres de l’équipe première du FC Mordelles en seniors féminines. Avec un paquet de matchs de R1 derrière elle, la milieu de terrain sait comment aborder les rencontres à enjeu. Et justement, le FCM affronte Quimper Kerfeunteun ce dimanche en quarts de finale de la Coupe de Bretagne F. Les filles de Samuel Beaumont se déplaçeront chez les pensionnaires de R1 pour tenter d’aller chercher une place en demi-finale. Match à 15h30 !
La Coupe de Bretagne
Revenons rapidement sur le tour précédent. Vous battez Dinan Léhon 4-0 à l’extérieur.
“La première demi-heure on s’est jaugée un petit peu. Puis on marque avant la pause et derrière on a déroulé. Le changement de système nous a fait du bien je pense. Cette saison on n’a vraiment pas de réussite. Par rapport au potentiel de l’équipe, on est capable de faire bien mieux. Le fait d’avoir gagné contre Dinan nous a fait beaucoup de bien.”
Quel est le moral des troupes avant le choc de dimanche ?
“On est confiante parce que la deuxième partie de saison est meilleure que la première pour nous. Même si l’on ne marque pas énormément on arrive à tenir tête à de grosses équipes. On est super motivées et avec le groupe que l’on a, on peut aller très loin.”
Quelles sont les ambitions en Coupe de Bretagne ?
“On va essayer de réitérer en faisant aussi bien que l’an dernier. On va essayer de faire au mieux mais j’ai vraiment confiance en mon groupe. Notre ambition c’est d’aller le plus loin possible. Pour en avoir parlé avec les filles il n’y a pas longtemps, la Coupe c’est un objectif.”
En tant que joueuse expérimentée, comment agis-tu vis à vis du groupe avant ces matchs ?
“On essaye d’encourager tout le monde. On essaye de mettre le groupe dans les meilleures dispositions. C’est à nous d’apporter notre expérience pour tirer le groupe vers le haut. Ayant vécu la finale de l’an dernier, cela doit nous pousser à aller chercher quelque chose toutes ensemble. C’est à nous de motiver tout le monde. Je suis convaincu que cette année, on peut réitérer l’exploit de se retrouver en finale au moins.”
Scénario idéal et supporters
Quel est ton scénario idéal pour dimanche ?
“Si on arrive à marquer le premier but, ça peut changer la donne. Notre scénario rêvé ce serait de leur marquer un maximum de buts.”
Tu reviens sur tes terres toi la Finistérienne… quel sentiment ça fait de jouer à la maison ?
“Ça fait plaisir même si Quimper c’est le sud pour moi. Ma famille viendra nous supporter alors ça va me donner de la force pour faire le meilleur match possible.”
En parlant de supporters, qu’attends-tu des nôtres dimanche ?
“Il y aura ma famille déjà. Après on sait que ça fait de la route. Comme on dit « loin des yeux, près du coeur »”
Championnat et Coupe de Bretagne Futsal
Quelle fin de saison maintenant ?
“C’est dommage d’avoir loupé le coche contre Plérin dimanche dernier en prenant un but à la dernière seconde. L’objectif maintenant va être de battre celles qui sont derrière nous et ensuite pourquoi pas créer des exploits face aux plus grosses équipes. C’est triste parce que l’on a un bon groupe et je pense que l’on ne mérite pas d’être à cette place en R1. On va être à fond sur les Coupes et puis le plus important sera de prendre du plaisir à chaque match.”
Un mot sur le quart de finale de Coupe de Bretagne Futsal qui a lieu vendredi soir ?
“C’est la revanche ! Gros match contre un adversaire redoutable, l’AS Rennes Futsal. On avait perdu aux tirs aux buts en finale départementales de la Coupe de France. On part outsider alors pourquoi pas créer l’exploit. On a hâte et puis c’est à une bouffée d’oxygène avant dimanche à Quimper.”