
Le FC Mordelles est très heureux d’annoncer l’arrivée de Mamadou Madiou Diallo. Le milieu de 32 ans rejoint le groupe seniors masculins.
Après avoir beaucoup voyagé en Afrique, Mamadou Madiou Diallo a choisi de devenir rouge et noir ! Le milieu de 32 ans débarque en provenance du FC Beauregard.
Entretien avec Mamadou Madiou Diallo
Parle nous de ton parcours de footballeur.
“J’ai commencé le foot dans les années 2000 dans une préfecture en Guinée. J’ai commencé dans l’équipe communale. Ensuite j’ai joué dans trois pays différents entre la Guinée, le Sénégal et le Mali. Puis j’ai découvert le niveau régional à partir du moment où j’ai eu mon bac. Mes études m’ont fait changé de région. Je jouais dans une équipe universitaire notamment, le FC Dimmah.
Après tout ça, j’ai postulé pour faire mes études en France. Ici, j’ai commencé par jouer au mondial qu’ils organisent à Rennes avec le Crous. Puis la CAN s’est mise ne place et c’est comme ça qu’un coach de Beauregard m’a demandé si je souhaitais faire partie d’un club. Et au final la saison dernière j’étais au FC Beauregard. J’ai joué en D1 avant de partir en Afrique en cours de saison.”
Que fais-tu à côté du foot ?
“Je suis étudiant. Je termine mon Master 2 en Management Public à Rennes 2. En plus de ça, je suis aussi agent de sécurité et parfois je fais aussi des préparations de commandes. Je touche un peu à tout.”
Connaissais-tu le FC Mordelles avant de signer ?
“J’ai joué ici contre le FC Mordelles. On a fait deux matchs, un en championnat et un en coupe. À partir de là j’ai pu prendre contact avec le club pour savoir comment ça fonctionne ici via Kevin Zehi.”
As-tu des objectifs pour ta première saison au club ?
“Je suis quelqu’un qui aime aller le plus loin possible. Je déteste la défaite. En général il faut que mon équipe monte. J’aimerai que l’on termine 1er ou 2ème, peu importe l’équipe dans laquelle je joue. L’objectif d’un championnat c’est de bouger. Si tu n’avances pas, tu ne fais que reculer.”
Quel style de joueur es-tu ?
“Vous le verrez sur le terrain (rires).”
Pourquoi as-tu choisi de devenir rouge et noir ?
“Premièrement, l’organisation est l’élément essentiel au sein d’un club. Et à mon avis, le FC Mordelles est bien structuré. Et puis le niveau m’a aussi beaucoup intéressé.”
Un mot pour la fin ?
“C’est une fierté pour moi de rejoindre le FC Mordelles !”
Questions rapides
Une couleur ? Vert
Un joueur ? Fabinho
Un club ? Liverpool
Une musique ? Saïfond Baldé – Midho Yidhouma