
Le FC Mordelles est très heureux d’annoncer l’arrivée de Kevin Zehi en tant qu’entraîneur de l’équipe Seniors B masculine.
Passé par le GJ Laillé Bourgbarré Pont Péan et le FC Beauregard dernièrement, Kevin Zehi a fait le choix de devenir Rouge et Noir ! À 40 ans, il devient entraîneur principal de l’équipe des Seniors B masculins. Le FC Mordelles se félicite de cette signature et souhaite la bienvenue à Kevin.
La découverte d’un club
Comment es-tu arrivé au club ?
“Il y avait une offre d’emploi sur le site de la Ligue. Le club recherchait un coach Seniors comme celui de la B s’en allait. Donc j’ai eu un entretien avec Antoine Bouré que je connais, il m’a proposé le poste. Suite à ça, j’ai eu un entretien avec le Président Franck Pottier. Le discours, le projet du club, les valeurs m’ont bien intéressés.”
Connaissais-tu le FC Mordelles ?
“Je connaissais le FC Mordelles par le biais de matchs amicaux que j’avais fait en début de saison avec le FC Beauregard et je connais également Olivier Adam, adjoint en Seniors B.”
Quelle image as-tu du club ?
“Le FC Mordelles est un club bien vu dans le secteur, dans les environs de la Bretagne. La montée de l’équipe première en R3 m’a incité à mûrir ma décision. Je suis content d’être à Mordelles pour les valeurs que le club prône.”
Que recherchais-tu en venant ici ?
“Je recherchais le côté familial et structuré du FC Mordelles et bien entendu la compétition qui me boostera tous les dimanches.”
Des objectifs
Le fait de descendre de R3 en D1 pour toi ne t’effraie pas ?
“C’est vrai que j‘étais coach en R3 à Beauregard lors de mon dernier coaching permanent. Je crois que je ne baisse pas d’une division parce qu’entre la R3 et la D1, il n’y a qu’un niveau d’écart. Donc pour faire progresser des joueurs qui vont descendre de R3, il faut un coach compétent pour que la performance soit maximum.”
Qu’attends-tu de la saison prochaine ?
“Jouer le maintien dans un premier temps parce que le groupe B vient de monter. Après on essayera de faire mieux si affinité. Humainement, j’attends du respect pour ceux qui encadrent, c’est très important pour moi. Ensuite la compétition et puis la convivialité qui est la marque de fabrique de Mordelles.”
Le groupe
Comment comptes-tu fonctionner avec ton nouveau groupe ?
“Je vais mettre des principes de jeu en exergue. Antoine Bouré m’a dit que sur les entraînements il me laissait libre. Donc j’attends qu’ils adhèrent à mes principes de jeu et sur la compétition qu’il y’ait une bonne émulation.”
Quels sont les styles de joueurs qui te plaisent ?
“J’aime avant tout la détermination. Sur un match il faut beaucoup de battants. Hormis le côté tactique et technique, il faut se battre pour l’écusson d’abord et ensuite beaucoup de verticalité et de profondeur dans le jeu. Je peux m’adapter à l’adversaire. Il faut d’abord bien défendre et puis les occasions viendront toutes seules. Si on ne prend pas de but, c’est que l’on peut marquer.”
Questions rapides
Une couleur ? Le rouge.
Un système de jeu ? Le 4-3-3.
Un joueur ? Karim Benzema.
Une musique qui te motive dans le vestiaire ? Magic System.