fbpx
Les U11G et U11F du FC Mordelles sont en finales Jo Burel ! Saison 2022-2023.

Samedi 6 mai, le FC Mordelles participera aux Finales du Challenge Jo Burel. Nos U11G et U11F seront de la partie à Iffendic.

Pour la deuxième fois de son histoire, le FC Mordelles participera aux Finales du Challenge Jo Burel. Fait inédit, le club aura l’honneur de présenter deux équipes à Iffendic le samedi 6 mai. En effet les U11G et U11F rouge et noir sont parvenus à se hisser jusqu’en Finale grâce à leur beau parcours en Coupe.

Le FC Mordelles représentera le Nigéria !

À l’occasion, le District 35 a fait le choix de mettre un coup de projecteurs sur la prochaine Coupe du Monde Féminine. Celle-ci se déroulera en Nouvelle-Zélande au mois de juillet prochain. Le FC Mordelles a donc été tiré au sort pour représenter le Nigéria !

Parents, joueurs, joueuses, éducateurs, accompagnateurs et autres sympathisants du club, auront pour objectif de porter fièrement les couleurs verte et blanche le temps d’une journée. Le District demande aux clubs de jouer le jeu en se maquillant ou bien en créant des banderoles par exemple.

Le club qui l’emportera sera récompensé par un trophée nommé “Fan’s Trophy”.

Les réactions des éducateurs

Alexandre Toutain – Reponsable Pôle FAER et éducateur U11G samedi :

“C’est une récompense pour les joueurs. Une récompense de leur investissement tout au long de la saison. Cela valorise leur saison à tous. C’est également une récompense pour tous les éducateurs et personnes qui ont donné de leur temps pour les enfants. 

Au départ ce n’était pas un objectif donc on voit cela comme du bonus avant tout. On ira à Iffendic pour être sérieux et montrer que le club travaille bien. La victoire n’a jamais été l’objectif numéro un. L’objectif est d’être bon dans le contenu. On espère faire de bonnes choses, voir de belles séquences de jeu mais surtout que les enfants s’éclatent sur le terrain et prennent du plaisir. 

C’est une bonne chose que l’on ait deux équipes qualifiées. Je pense que c’est rare que 2 mêmes équipes du département soient qualifiées pour les Finales de Coupe. Grâce à cela, le FC Mordelles continue de se faire connaître et reconnaître sur le territoire départemental.”

Léa Blivet – Educateur U11F :

“C’est l’accomplissement du travail effectué par les filles tout au long de l’année. Il s’agit de l’évènement auquel nous voulions participer. Nous nous étions mis d’accord avec les filles sur ce point en début de saison. La Coupe c’est vraiment la compétition sympa à jouer où l’on peut rencontrer les meilleures équipes du département et pas seulement celles de notre secteur. 

L’objectif c’était déjà d’arriver en Finale comme l’année dernière. C’est une très bonne surprise d’en arriver là. 

Selon moi, le plaisir doit passer avant tout. Néanmoins, j’ai certaines de mes joueuses qui sont très compétitives. L’objectif sera vraiment de jouer comme on sait le faire habituellement. Ensuite, si l’on y parvient, je suis persuadée que les résultats suivront derrière. Si l’on réussi à développer notre jeu correctement, je repartirai des Finales avec une première victoire. 

Le fait que les garçons soient là également c’est génial ! Cela permet d’avoir deux fois plus de supporters. On sera poussées par tout le monde. Cela nous aidera à faire les derniers efforts notamment. Et puis on espère que les deux équipes iront le plus loin possible !”

Enfin, un mot pour remercier les parents qui ont répondu présent tout au long de la saison que ce soit à domicile comme à l’extérieur. Je pense que l’on aura un bon nombre de parents présents pour nous pousser !